Vous pouvez aller au cinéma avec votre chien !

C'est une agréable nouvelle pour tous les dogmums et les dogdads : vous pouvez aller au cinéma avec votre chien ! Bon, il vous faut tout de même résider à Paris (ou à proximité) afin de pouvoir peut-être assister à une projection. Mais, il est fort à parier que cette nouvelle activité sera bientôt proposée dans de nombreux cinémas partout en France...

aller-au-cinema-avec-son-chien

Est-il possible de prendre son chien au cinéma ?

Concept venu tout droit de l'autre côté de la Manche, regarder un film avec son chien dans un cinéma est désormais possible en France. Et c'est à Paris que la première séance a eu lieu. Ce rendez-vous canin est mensuel, un samedi par mois, et a lieu au cinéma Majestic Bastille à Paris dans le 11ème arrondissement. Les séances « Doggo Friendly » permettent aux amateurs de cinéma d'assister à la projection d'un film en compagnie de leur chien installé sur un confortable fauteuil rouge. C'est un moment unique à partager qu'a vécu une poignée de dogmums et de dogdads il y a quelques semaines pour la projection du célèbre film « Beethoven ». Les chiens pouvaient même se restaurer grâce au stand de friandises adaptées. De quoi satisfaire l'ensemble de la salle de cinéma ! Il est d'ailleurs très intéressant d'observer les réactions des chiens face aux images et au son perçus et de se réaliser des rencontres canines pour leur bien-être.  

Vous devez vous inscrire pour assister à une projection avec votre compagnon canin. Il vous sera demandé des informations complémentaires comme le carnet de santé de votre chien, le numéro d'identification et autres pour davantage de sécurité. Voici le compte Instagram du cinéma Majestic Bastille.

Vers une démocratisation des lieux dog-friendly ?

Les lieux dog-friendly à Paris sont toujours de plus en plus nombreux chaque année, y compris dans la France entière. Et ce n'est pas pour déplaire à tous les propriétaires de chiens. Aujourd'hui, il est possible de partir en vacances avec son animal de compagnie et de lui faire découvrir de multiples endroits comme des restaurants, des hôtels, des campings, des gîtes, des plages et des activités touristiques. L'ouverture de ces espaces dédiés aux chiens est nécessaire face à une population canine en hausse dans les foyers français. Le fait qu'elle soit considérée comme un membre de la famille à part entière pousse les nombreux acteurs du tourisme et des activités diverses à faire évoluer leurs conditions d'accueil.

Un enfant accroupi devant son chien
Un objectif : vos frais vétérinaire remboursés en 48h.
Votre devis en 2 min